Il y a dix ans, jour pour jour, sortait Fast Car de Jonas Blue, une reprise qui a propulsé sa carrière

Publié : 4 décembre 2025 à 9h14 par Antony HARARI

Jonas Blue - Fast Car
Jonas Blue - Fast Car
Crédit : Youtube Officiel Jonas Blue

Premier titre. Premier tube.

Jonas Blue fait en effet partie de ces artistes musicaux directement plongés dans le bain du succès dès la sortie de leur première œuvre.

Un succès qui est d’abord une reprise, celle d’une magnifique chanson sortie en 1988, le fabuleux fast car de la chanteuse américaine Tracy Chapman avec sa fameuse voix si douce et si berçante...

De 1988, on fait un bond en 2015, qui marque le début de carrière du jeune producteur britannique Jonas blue.

Il fait partie de ces artistes musicaux qui n’ont en effet pas galéré avant de sortir un premier tube. Cette première release est ainsi sa version de Fast Car, interprétée par une artiste anglaise Dakota.

Et on passe ici en pleine Tropical House avec Jonas Blue.

A ce jour, ce Fast Car reste le plus gros hit de la carrière de Jonas Blue, qui totalise 1,3 milliard d’écoutes désormais sur Spotify pour ce seul morceau sorti il y a tout pile dix ans, lançant la carrière du producteur anglais.

Ce dernier a ensuite bien enchainé dans le même style musical en signant un autre tube Perfect Strangers en 2016, et même l’année suivante un nouveau hit à son actif avec Mama.

S’il a toujours beaucoup produit, Jonas Blue s’est, selon nous, peut être égaré par moments les années qui ont suivi au niveau de sa direction musicale. En revanche, cette année, il semble bien plus inspiré comme en témoigne le très bon son sorti cet été Edge Of Desire.


visuel application FG