Il y a 15 ans, la Swedish House Mafia inondait la planète électro avec son tube One

Publié : 7 août 2025 à 8h11 par
Antony HARARI

Swedish House Mafia - One
Swedish House Mafia - One
Crédit : Youtube Officiel Swedish House Mafia

Sur le vaste marché musical, il arrive régulièrement qu'un artiste rencontre un fort plébiscite dès son premier single. Le tout, après, c'est de réussir à durer. Pour la Swedish House Mafia, toutes ces cases sont cochées. 

En effet, si le célèbre morceau Leave the World Behind sort en 2009, pas de trace alors officiellement d'une certaine Swedish House Mafia. Aux crédits, on retrouve en effet les noms d'Axwell, Ingrosso, Angello et Laidback Luke. Ce n'est qu'en 2010, pour la sortie de One que les trois premiers cités s'unissent officiellement sous la bannière de Swedish House Mafia.

Le début d'une belle aventure, la Swedish devenant un groupe incontournable, One un de leurs tubes iconiques. 

Et si évidemment le débat est ouvert quant à définir le plus gros hit de leur carrière (aussi car c'est subjectif), il n'y a aucune discussion possible sur celui que l'on reconnaît le plus rapidement. Et en live c'est toujours aussi efficace comme nous avons pu le voir dans leur dernier set à Tomorrowland cet été: 

Depuis sa sortie en juillet 2010, One accompagne la carrière de notre tribu suédoise. Le titre produit par les trois DJs et écrit par un certain Pharrell Williams a directement fait mouche, et avoir le nom de l'artiste américain également au vocal a assurément offert un spectre d'un public plus large atteint.

Cette même année 2010, la Swedish House Mafia ne sortira qu'un autre morceau Miami 2 Ibiza, avant un nouveau gros hit Save The World en 2011.

visuel application FG