Il y a 10 ans jour pour jour sortait 'Get Lucky' des Daft Punk !

19 avril 2023 à 7h56 par Antony HARARI

danceone
danceone
Crédit : Facebook Officiel Daft Punk

Loin, bien loin d’être le premier tube des Daft Punk. Cependant, Get Lucky a tout de même une importance majeure dans la carrière du célèbre duo casqué.
Il marquait en effet le retour au premier plan des Daft huit ans après leur troisième album Human After All.

Get Lucky lançait alors la grande aventure de l’album Random Access Memories

Les deux génies ont frappé très fort avec ce très bon track, ultra feel good, une prod parfaitement maîtrisée et des collaborations fortes : Nile Rodgers et Pharrell Williams. 
Ils seront d’ailleurs tous ensemble pour interpréter en live ce Get Lucky, au côté même de Stevie Wonder, lors des Grammy Awards 2014. Une cérémonie qui a vu les Daft Punk triompher comme jamais aux yeux du monde entier : 5 Grammy Awards en tout dont deux rien que pour Get Lucky (y compris meilleur enregistrement de l’année). Du jamais vu pour un groupe français. 

Et si les Daft ont officiellement arrêté, cela n’empêche pas leurs comptes officiels sur les réseaux sociaux d’être quelque peu actifs, comme une sorte de flamme qui ne s’éteindra jamais. Et très prochainement, le 12 mai, sortira même la réédition de l’album Random Access Memories avec un bonus de 35 minutes de prises de studio et d'inédits. 
De quoi largement conquérir les nombreux fans qui ne manqueront pas ce clin d’œil aux 10 ans de Random Access Memories. Sans oublier que le duo sera au cœur d’un gros projet de livre qui sortira en 2024 et qui contient de très nombreux témoignages d’artistes : After Daft - Daft Punk & The Rewiring of 21st Century Culture.


bandeau application pub