Il y a 10 ans, Clean Bandit sortait le tube Rather Be !

6 décembre 2023 à 7h46 par Antony HARARI

Il est très fréquent pour des artistes à succès d'avoir un titre en particulier qui a énormément marché, qui a dépassé les frontières et qui a propulsé l'artiste dans une autre dimension. 

Par chance pour Clean Bandit, c'est arrivé au début de leur carrière, quand d'autres galèrent parfois plusieurs années avant. Ensuite, le groupe britannique a réussi le coup de force de se maintenir au niveau et de sortir d'autres tubes. 

Mais revenons à ce Rather Be qui fête donc ses dix ans ! 

A l'époque, le titre prend rapidement et rencontre un certain succès dans plusieurs pays. Surtout, le style musical du trio détonne avec une musique moderne qui utilise des cordes par l'intermédiaire de Grace Chatto, devenant une marque de fabrique pour le groupe. Et impossible de ne pas associer la chanteuse britannnique Jess Glynne et sa voix au grand succès de Rather Be qui lui apportera une énorme visibilité et lancera sa carrière. Changer d'interprète à chaque single sera aussi une autre marque de fabrique de Clean Bandit. 

Rather Be, single phare du premier album New Eyes, obtiendra même un Grammy Award pour le meilleur enregistrement Dance. Par la suite, ils signeront d'autres tubes à succès comme Symphony avec Zara Larsson ou Rockabaye avec Sean Paul et Anne-Marie. 


bandeau application pub