Ibiza veut dégager les touristes les plus irrespectueux !

23 octobre 2023 à 11h58 par Christophe HUBERT

Image d'illustration
Image d'illustration
Crédit : @Pexels / David Švihovec

Ibiza veut dégager les touristes les plus irrespectueux !

Chassez ces gars bourrés que l’on ne saurait voir ! A Ibiza, pour que l’envie devienne mesure officielle, c’est que le ras-le-bol est bien réel, contre ces touristes britanniques, allemands, français ivres sur la voie publique et au comportement très borderline.

Le gouvernement local d’Ibiza envisage tout bonnement de créer une liste d’interdiction, visant les touristes les plus indélicats (on citait les touristes anglais, allemands ou français parce que, oui on connaît, mais cela concernerait tous les touristes !). Ceux qui auraient eu un comportement particulièrement violent ou asocial ne pourraient plus mettre les pieds à Ibiza, pendant une durée déterminée.

Faut dire que le tourisme de masse, nocturne – avec ce que cela sous-entend comme comportements à risques – donne des sueurs froides aux autorités. En cause notamment, la consommation excessive d’alcool et de drogues, pourtant dans le collimateur depuis des années, ce qui avait conduit à des horaires plus restrictifs pour les afters ou encore à l’interdiction d’offre commercial type Happy Hour.

De fait, la législation espagnole prévoit déjà des cas d’expulsion immédiate d’Ibiza en cas de non-respect de la loi, il s’agirait donc de l’appliquer plus fermement.

Un nouvel épisode qui souligne la volonté du gouvernement d’Ibiza d’encadrer le tourisme de la fête, au profit d’un tourisme plus vert et plus familial. C’est notamment pour cela qu’Ibiza s’inspire beaucoup, pour prendre ses mesures, de ce que fait Amsterdam qui depuis des années, se cherche aussi une nouvelle virginité touristique.

bandeau application pub