Ibiza se prépare au lancement de sa nouvelle saison

Publié : 28 mars 2023 à 12h20 par Christophe HUBERT

IMS
IMS
Crédit : @instagram.com/internationalmusicsummit

Ibiza se prépare au lancement de sa nouvelle saison.

Vous connaissez le dicton, « Avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure ce n’est plus l’heure ». Cela vaut pour tous SAUF pour Ibiza ! Car s’il est prématuré pour nous, simples mortels, de célébrer l’été, l’ile de la fête se prépare à l’ouverture de la saison.

Classiquement et chaque année, c’est un évènement qui donne le top départ pour les équipes des clubs d’Ibiza. Son nom, l’IMS – International Music Summit. Un RDV à la croisée des chemins puisqu’il s’agit aussi bien de réunir les professionnels de la nuit pour un moment de retrouvailles entre amis, que d’un lieu où se retrouvent majors et maisons de disques autour de conférences et masterclass. A cette occasion, un rapport sur l’état de santé des scènes électroniques est publié. L’an dernier il avait permis de chiffrer à 6 milliards de dollars, le poids de l’électro dans le monde. Du business donc, sans oublier – on reste à Ibiza – soirées et DJ sets.

L’IMS c’est finalement l’exemple qu’Ibiza reste un épicentre des musiques électroniques, le lieu où se font les modes musicales, où émergent petits et gros talents.

L’International Music Summit c’est du 26 au 28 avril avec un line up qui vient d’être dévoiler : Camelphat, Anna, Kölsch, Ida Engberg en b2b avec Marshall Jefferson, légende de la house de Chicago. Du beau monde, dans un cadre prestigieux puisque l’IMS investit le site de Dalt Vila, dans la ville haute d’Ibiza. Site vieux de 2500 ans et inscrit au patrimoine de l’Unesco.

 

Et puisqu’on parle d’Ibiza, notez que de nombreux clubs ont déjà communiqué sur leurs opening party. Ainsi de l’Ushuaia qui donnera le coup d’envoi des festivités le samedi 29 avril avec Eric Prydz, le monstre allemand de la techno Paul Kalkbrenner, Maceo Plex, Loco Dice, Paco Osuna ou encore Adam Beyer !

visuel application FG