Ibiza : pas de foyers de covid suite à la réouverture des clubs en octobre 

9 novembre 2021 à 9h53 par Antony HARARI

Ibiza
Ibiza
Crédit : Unsplash @Michael Tomlinson

Avec la pandémie de Covid, l'Espagne a été l'un des pays européens à ne rouvrir que très tardivement ses clubs et discothèques, avec plusieurs mesures de restrictions. Et Ibiza n'a vraiment pas été épargné puisque les Baléares ont choisi de lever les mesures les plus restrictives encore plus tard. 

Ce n'est qu'à partir du 8 octobre que les clubs de la célèbre île de la fête ont rouvert leurs portes avec une entrée soumise à une vaccination complète contre le covid ou un test négatif. 

Mais même pour quelques jours, certains clubs mythiques d'Ibiza comme le DC10 ou l'Amnesia avaient décidé d'organiser des soirées. L'Amnesia a fait un seul week-end de "Opening-Closing" quand le DC10 a accueilli trois soirées Circoloco. 

Et le quotidien local, Periodico de Ibiza, rapporte que pour l'heure, selon des données des autorités sanitaires des Baléares, aucun foyer de covid n'a été détecté suite aux soirées organisées dans ces clubs entre le 11 et le 25 octobre. C'est au moins une bonne nouvelle, à l'heure où le nombre de nouveaux cas augmente ces derniers temps en Europe. 

En cas de nouvelle flambée, il est malheureusement presque acquis que les discothèques sont les premiers lieux à fermer ou, du moins, à devoir subir les mesures de restrictions. C'est déjà le cas en France depuis ce lundi avec une jauge à 75% pour les clubs, discothèques et salles de concerts dans les départements où le taux d'incidence a dépassé les 50 cas pour 100 000 habitants. 


bandeau application pub