Ibiza, les nouvelles résidences de la saison.

24 avril 2023 à 12h26 par Christophe HUBERT

Ibiza
Ibiza
Crédit : @David Švihovec / Unsplash

Ibiza, les nouvelles résidences de la saison.

Ibiza, l’éternelle. Certains diront que l’ile de toutes les fêtes appartient au passé, qu’elle a cessé d’évoluer, d’autres répondront que les clubs de l’île alignent au contraire nouveaux shows et nouvelles résidences, pour attirer à eux, cette faune européenne, avide de découvertes, de communions musicales, ou tout simplement en quête de fêtes extrêmes entre amis. Ce sont en général ceux qu’on retrouve cuvant, sur les plages le lendemain matin-soir (tout dépend l’heure à laquelle ils sont allés se coucher !).

Focus sur les nouveautés de l’édition 2023 avec, en tête du mercato des DJs, le et l’Ushuaia, les deux énormes clubs d’Ibiza avec quelques noms bien sentis qui débarquent cette saison…

A commencer par l’énorme Eric Prydz qui débarque au , le DJ anglais dont les shows bluffant ont fait le tour de la planète présentera son concept « Holo » dans le cadre d’une résidence de 10 dates, chaque lundi. On se dit que l’ambiance délurée d’Ibiza, couplée au live ultra visuel d’Holo, devrait réserver quelques belles surprises cet été ! A propos de shows visuels, le duo Tale Of Us ne sera pas en reste – au Hï toujours – avec une résidence chaque jeudi, du 22 juin au 5 octobre.

Fisher, lui aussi, fait son arrivée au Hï ! L’australien, nommé aux Grammy Awards sera aux platines du club, chaque mercredi du 15 juin au 28 septembre. Même jour donc que Vintage Culture qui lui, performera au Club Room.

Le Hï Ibiza où continuera enfin de sévir David Guetta pendant 18 semaines, ainsi que Black Coffee.

A l’Ushuaia cette fois, cet énorme club doté d’une piscine, se retrouveront quelques nouveaux venus, à commencer par Calvin Harris qui fait son retour, en compagnie d’MK tous les vendredis.
Comeback monstrueux de Tiësto à l’Ushuaïa toujours ! Rendez-vous pris dès le 04 juillet et chaque mardi. Une nouvelle résidence d’autant plus marquante que l’artiste s’apprête à sortir un tout nouvel album.

 

 

Ailleurs sur l’île, moins de mouvements mais des valeurs sûres, tel le Pacha Ibiza (qui fêtera cette saison, son 50e anniversaire !) qui fait une place à Camelphat. Le duo prend résidence chaque mardi soir pour une succession de 19 soirées. Coup d’envoi, le 23 mai.

Autre club, moins connu car il n’a ouvert ses portes que l’année dernière, le Club Chinois. House et techno au programme de ce spot très quali qui, de Louie Vega à Nicole Moudaber, de Sven Vath à Kölsch, alignera de très belles affiches.

Enfin, dans une offre différente des clubs kids que l’on vient de citer, le DC 10, lui, proposera une constante qui rassure tant le club garde sa fraîcheur (au DC 10, on est tous égaux, pas d’espaces VIP) et son exigence musicale. Ainsi, la dantesque soirée Circoloco reviendra pour une 24e saison, ce serait le 1er mai prochain avec par exemple, Maceo Plex, Blond:ish, Seth Troxler ou encore DJ Tennis.

Vous l’avez compris, Ibiza proposera cette année encore, les meilleurs shows, les meilleurs DJs. Une édition 2023 qui fera taire, pour un an encore, ceux qui prédisent sans cesse la mort de l’île de toutes les fêtes.

Notez que le patron du Hï et de l'Ushuaia Ibiza sera ce mercredi 26 avril, l'invité d'Antoine Baduel et de l'Happy Hour FG !

bandeau application pub