Hubert Boombass, moitié des Cassius et héros de la French Touch
31 août 2021 à 15h00 par Christophe HUBERT
L’un était jovial, un peu grande gueule, l’autre est plus taiseux, réservé. Comme souvent avec les duos mythiques, c’est le yin et le yang, l’alliance des contraires qui a conduit Cassius au sommet des charts.
Hubert Blanc-Francard, alias Hubert Boombass raconte cette histoire commune avec Philippe Zdar (décédé en 2019), l’histoire de Cassius qui se trouve être aussi celle de la French Touch. D’ailleurs le livre qui sort actuellement aux éditions Léo Scheer s’appelle justement "Boombass. Une histoire de la French touch".
Co-auteur d’une montagne de hits qui ont marqué la scène électro française, Bombass y dévoile sa passion pour la musique, pour la technique, les conséquences du succès dans une carrière, dans la conquête des cœurs (et des filles !). Cassius c’est aussi un duo au centre de l’univers French Touch, et des rencontres, des anecdotes aux côtés d’autres monstres sacrés comme les Daft Punk ou Etienne de Crecy.
Evidemment, ce livre détaille la fin que l’on connait, la fin tragique d’une carrière de 25 ans, même si Boombass a finalement décidé de poursuivre l’aventure après la mort de Philippe Zdar.
C’est donc un récit nostalgique mais aussi drôle et sarcastique que livre Hubert Blanc-Francard et il en fera la présentation au micro d’Antoine Baduel et de l’Happy Hour FG, le lundi 06 septembre. Une interview dans le cadre d’une semaine consacrée à la French Touch, incarnée par Cassius comme par Myd ou encore Worakls.