Greg Kozo sort son nouvel album “Club Melancholia”

Publié : 7 octobre 2025 à 13h08 par Lilas

Greg Kozo

Club Melancholia est le deuxième album solo de Greg Kozo, conçu comme une bande son d'une dernière nuit en club, à Paris, Londres ou Berlin. 

 

En sortant de l'école de jazz de Paris en contrebasse et harmonie, Greg Kozo fonde le label Place Blanche records et le groupe de légende  Make The Girl Dance, qui fit 40 millions de vues en 2009 avec leur premier clip "Baby Baby Baby" . C'est d'ailleurs avec la même chanteuse, La Montespan, que sont chantés les deux singles de l'album "Reviens" et "After", des chansons électro-pop moites et subversives, rappelant la sensualité de la house French Touch ou de la Synth-Pop française des 80’s. "

 

 Au cœur de la nuit, « Flamingos » , « The Room », « Who Take me Higher », « Club Melancholia» nous emmène dans les bas-fonds des clubs les plus torrides de Paris, où les beat claquent comme des corps enflammés. « Magnolia » feat. Cœur (du groupe punk-rock Schlasss) est un retour à l’électro- rock brute, comme une expérience totale de lâcher prise. Enfin, pour remonter les escaliers du club, « Amour Fou » et « Turbulences » ralentissent le rythme pour rester en suspens, haletant. 

 

Pour lui, Club Melancholia « est l'image que je me fais d'un club sombre, encaissé, où chacun voudrait passer la porte pour voir ce qu'il y a derrière les alcôves. Et il est hanté par toutes les créatures que j'ai pu croiser en travaillant pour ce club, elles dégagent toutes une sorte de force, un empowerment très palpable. Et j'étais touché par leurs histoires perso »

 

 

 

visuel application FG