Grammy Awards : les points positifs à retenir !

Publié : 6 février 2023 à 10h43 par Antony HARARI

Purple Disco Machine - Grammy Awards
Purple Disco Machine - Grammy Awards
Crédit : Facebook Officiel Purple Disco Machine

Beyoncé, Beyoncé, Beyoncé... Oui, elle a encore tout écrasé. Oui, elle est devenue l'artiste la plus récompensée de l'histoire des Grammy Awards. Oui, elle a même dominé les catégories électro.

Mais si on parlait des autres DJs, producteurs et artistes qui se sont distingués ou que l'on peut associer par ailleurs au sacre de Queen B ? 

Commençons par là. Car ce retour réussi de Beyoncé s'est fait par l'album Renaissance. Un opus derrière lequel sa cachent plusieurs producteurs de musique dont certains connus de la scène électronique comme Honey Dijon et Skrillex. A noter aussi la présence de Nile Rodgers, musicien de talent qui a collaboré dans sa carrière avec de nombreux DJs, dont bien sûr les Daft Punk. C'est d'ailleurs lui qui est aussi monté sur scène pour récupérer l'un des Grammy Awards de la chanteuse car elle était tout simplement dans les bouchons de Los Angeles et donc en retard... 

Avec ce triomphe de Beyoncé, nous avons tendance à oublier qu'il y a une autre catégorie de musique électronique venant couronner le meilleur remix. Et c'est Purple Disco Machine qui est sacré dans cette catégorie pour son excellent remix du titre About Damn Time de Lizzo

Enfin, on peut aussi apprécier le Grammy Award remporté par Sam Smith et Kim Petras. Ces deux artistes, fréquemment proches de l'univers de producteurs électro, ont reçu le Grammy Award du meilleur performance pop pour un duo ou un groupe avec le tube Unholy. A noter que sur ce single figurent des producteurs comme Cirkut ou Jimmy Napes. 


visuel application FG