Grammy Awards : Black Coffee, Rufus du Sol, le palmarès électro.

4 avril 2022 à 8h21 par Antony HARARI

Black Coffee remporte un Grammy Award
Black Coffee remporte un Grammy Award
Crédit : Twitter Officiel Black Coffee

La nuit dernière avaient lieu les Grammy Awards à Las Vegas. Et pour les catégories concernant la musique électronique, il y a d’abord à retenir la consécration pour Black Coffee.

Plus de quinze ans de carrière pour le DJ sud-africain qui remporte un Grammy pour sa première nomination. En effet, Black Coffee a reçu le Grammy Award du meilleur album Dance/Electro avec Subconsciously, excellent opus sur lequel figurent notamment David Guetta (Drive), Diplo et Elderbrook (Never Gonna Forget), Usher (LaLaLa), Pharrell Williams (Missed Calls) ou encore chanteuse Celeste sur le sublime Ready For You. A noter que le producteur français Michael Malih a largement contribué à la production de plusieurs titres de cet album de Black Coffee. 

Pour le reste de la musique électronique à ces 64ème Grammy Awards, les australiens de Rüfüs Du Sol remportent le Grammy du meilleur enregistrement Dance/Electro avec Alive. Et le meilleur remix revient au producteur américain Mike Shinoda pour son remix de Passenger du groupe Deftones.

 


bandeau application pub