Global Citizen live, les artistes mobilisés pour le climat

13 septembre 2021 à 12h13 par Christophe HUBERT

Global Citizen Live
Global Citizen Live
Crédit : @globalcitizen.org

Avec pour objectif, la Cop26 (conférence mondiale pour le climat) organisée à Glasgow le 01 novembre, vont se multiplier les manifestations artistiques comme citoyennes.

A commencer par un événement mondial baptisé « Global Citizen Live » organisé le samedi 25 septembre, simultanément dans 8 grandes villes du monde : Paris bien sur mais également New York, Londres, Rio de Janeiro, Séoul ou encore Sydney. Un concert autour d’une double mobilisation : la protection de la planère (et la lutte contre le réchauffement climatique) ainsi que la lutte contre la pauvreté.

L’ensemble des continents vont vibrer pendant 24h grâce à une programmation spéciale. Sont annoncés Elton John, Ed Sheeran, H.E.R, DJ Snake, Black Eyed Peas, Christine and the Queens, Charlie Puth et bien d’autres. Le RDV parisien se tiendra sur le Champ de Mars, en entrée gratuite… si vous vous engagez ! Il s’agit de soutenir des causes, de propager des messages sur les réseaux sociaux pour gagner des points qui vous rendront éligibles pour avoir une place.

Pour plus d’info et pour vous inscrire, rendez-vous sur globalcitizen.org

 

bandeau application pub