Francis Mercier, toujours aussi envoûtant avec Elegibo

Publié : 15 octobre 2025 à 16h17 par Jean-Baptiste BLANDIN

Francis Mercier
Francis Mercier
Crédit : Instagram : @Francis Mercier

L’un des visages incontournables de la scène afro-house, Francis Mercier, est de retour avec Elegibo, une revisite du tube brésilien éponyme de Margareth Menezes, Relight Orchestra et DJ Andrea.

Né à Haïti, Francis Mercier se positionne depuis plusieurs années comme un véritable pont culturel entre son pays d’origine, l’Afrique et la scène électronique mondiale.

À travers son label Deep Root Records, il promeut des artistes émergents, mais c’est surtout sa musique qui incarne cet esprit de métissage : un appel au voyage mêlant house, afro-house, percussions africaines et touches caribéennes. Tout autant d’ingrédients que l’on retrouve dans son dernier single Elegibo, un titre solaire et fédérateur.

L'original nous vient du Brésil, plus précisemment de Relight Orchestra et DJ Andrea, en collaboration avec la chanteuse Margareth Menezes — légende de la musique brésilienne, aujourd’hui ministre de la Culture du Brésil. 

Cette énergie, le DJ et producteur la partage aussi dans ses soirées Sòley, qu’il exporte dans les clubs les plus prestigieux du monde — d’Ibiza à New York, en passant par Paris. Car oui, il est très attaché à la France, il y a récemment joué à Cannes, au Poney Club de Toulouse et à l’Olympia en février dernier. Et surtout, Francis Mercier vient d’annoncer une date inédite au Zénith de Paris, prévue pour le 26 avril 2026.

Une escale de plus dans le parcours lumineux d’un artiste qui ne cesse de faire rayonner les couleurs du monde à travers la house et pour choper votre place, c'est ici

visuel application FG