Focus sur le festival Versailles Electro 2026 !

Publié : 27 janvier 2026 à 12h12

Image d'illustration
Image d'illustration
Crédit : Image d'illustration

Le samedi 16 mai, le Château de Versailles s’apprête une nouvelle fois à troquer le bruissement des courtisans pour les pulsations des musiques électroniques, avec RadioFG ! Avec le retour très attendu de Versailles Électro, le monument emblématique du patrimoine français confirme son goût pour les dialogues audacieux entre histoire et modernité. Pour cette 6e édition, le festival promet donc une soirée où la French Touch brillera « en majesté », au pied de la mythique Galerie des Glaces.

Pour Nicolas Eustache, directeur de la communication de Château de Versailles Spectacles, invité hier d'Antoine Baduel, l’évidence est totale :

« Le Château de Versailles, c’est un site pluriel. L’électro, elle a toute sa place ici. »

Habitué à accueillir aussi bien les Grandes Eaux que des concerts acoustiques, Versailles s’est progressivement imposé comme un terrain de jeu naturel pour les musiques électroniques.

« C’est l’une des forces du château d’être un site hors du temps, capable de passer des Grandes Eaux à des soirées électro [...] On est même sûr que si Louis XIV avait pensé les festivités avec notre culture contemporaine, l’électro y serait en majesté. »

C'est vous dire si lle Château de Versailles est aujourd'hui un spot dédié pour les DJs !

Une programmation solaire et fédératrice

Cette édition 2026 mise sur une affiche résolument française avec Cerrone, Folamour, Dabeull et Swimming Paul. Un choix assumé, porté par l’envie de célébrer un savoir-faire national reconnu dans le monde entier. La programmation est basée sur cet esprit de festivité et sur la valorisation de cette French Touch explique Nicolas Eustache.

Figure centrale de cette édition, Cerrone incarne à lui seul le lien entre héritage musical et transmission intergénérationnelle.

Au-delà de la fête, Versailles Électro s’inscrit dans une démarche plus large : ouvrir les portes du patrimoine à un public parfois éloigné des institutions culturelles.

« C’est aussi le fait d’amener un public jeune à se frotter au patrimoine », souligne Nicolas Eustache au micro de l'Happy Hour

Cerrone, 50 ans de carrière et toujours en mouvement

Egalement invité hier, et à l’aube de ses 50 ans de carrière, Cerrone continue de créer sans jamais se plier aux tendances.

« Je ne cherche pas à faire des tubes, je ne m’occupe pas des modes. L’important, c’est que je prenne du plaisir. »

Producteur infatigable, il prépare déjà un nouvel album collaboratif pour 2026, avec des jeunes artistes : « Sans prendre du plaisir pour faire ce métier, il ne faut pas le faire. » ajoute le roi du disco qui, évidemment, était l'invité royal et tout désigné pour Versailles Electro ! 

Rendez-vous le 16 mai sur les terrasses de Versailles pour une nuit où le Roi Soleil dansera aux rythmex de la house et du disco.

Billetterie ouverte sur chateauversailles-spectacles.fr 

 
RADIO FG
  • happy hour
  • ANTOINE BADUEL
  • fg happy hour

    Radio FG

    Emission spéciale « Versailles Electro » avec Cerrone 🎧 Ecoutez Radio FG sur http://www.radiofg.c

    0:00
    10 min 14 sec

      27 janvier 2026 - 10 min 14 sec

      HAPPY HOUR FG AVEC ANTOINE BADUEL. L'INTERVIEW : VERSAILLES ÉLECTRO

      Emission spéciale « Versailles Electro » avec Cerrone


      🎧 Ecoutez Radio FG sur http://www.radiofg.com 📱 et sur l’Application FG (IOS https://urlz.fr/hhZx - Google Play https://urlz.fr/hhZC)

       

      Radio FG, référence des musiques électroniques, propose une programmation house, deep, et électro


      Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

      visuel application FG