Fakear donne vie au Château de Versailles avec "Palace Of Time"

9 février 2022 à 14h11 par Jean-Baptiste BLANDIN

Fakear
Fakear
Crédit : Press Kit

Quand le patrimoine français rencontre les musiques électroniques. Ca pourrait être le nom d’un documentaire mais c’est bien la réalité puisque pour sa 3ème carte blanche éléctro le Château de Versailles a invité Fakear à composer un titre inspiré de l'ambiance sonore du monument français. 

Résultat, le producteur normand vient de dévoiler Palace Of Time, un track et un clip produit avec, et pour, l'ancienne résidence royale.

Pour composer ce nouveau single, l’auteur du titre Hinode s’est inspiré des sonorités des sons des horloges du château, on y retrouve le bruit du mécanisme mais aussi les sons produits par les portes du bâtiment. "J'ai repiqué de nombreuses horloges du château de Versailles gardiennes éternelles du lieu et symbole de ce temps étrange parfois élastique de notre époque". Un travail de production qui colle parfaitement avec l’univers de Fakear qui a ce don pour donner vie à ses différentes productions. 

Le clip a été réalisé par Juliette Leigniel, un très beau voyage musical qui nous plonge au coeur du château en explorant le palais, ses jardins, la galerie des glaces en passant par les bosquets. 

Des sons contemplatifs à la sonorisation du château de Versailles qu’il vient de finaliser, Fakear a la volonté de marquer nos playlists mais aussi nos esprits.

 

 

bandeau application pub