Etienne de Crecy : c’est sa tournée de vinyle !

19 décembre 2022 à 12h34 par Christophe HUBERT

Tournée Etienne de Crecy
Tournée Etienne de Crecy
Crédit : Tournée Etienne de Crecy

Etienne de Crecy : c’est sa tournée de vinyle !

A l’ancienne ! Et dans notre bouche, c’est un compliment ! L’icône French Touch, Etienne de Crecy, vient d’annoncer qu’il partait en tournée début 2023. Son nom « Flashback ».

Et là où l’info est encore plus intéressante, c’est qu’Etienne de Crecy va jouer uniquement sur vinyles, comme avant ! Ce qui fait sens car l’objet vinyle et largement revenu en grâce après des années de désuétude. Ce qui fait sens aussi chez cet artiste, collectionneur fou de galettes noires (même s’il s’en défend) !
En revanche, cela détonera sur une scène électro où la clé USB est la norme pour les DJs. Certains essayant à peine de faire semblant de mixer !

C’est certain, Etienne de Crecy aura largement de quoi faire lui qui dit « En diggant dans cette collection je suis tombé sur les tubes bien sûr, de l’apogée de la French Touch jusqu’à l’avènement de l‘électroclash. J’ai aussi redécouvert beaucoup de tracks incroyables qui reflètent la production foisonnante de cette période où les frontières entre les styles étaient poreuses et tolérantes. »

Et d’ajouter : « Le plaisir que j’ai éprouvé en enchaînant ces morceaux sur mes Technics SL1200, j’ai envie de le partager dans un club avec du public ! Ce trip musical à travers ma collection de vinyles à la couleur d’un flash. Il vient du passé ! »

Voilà qui donne envie de partager ce moment avec lui, de découvrir et redécouvrir ces sons qui pour l’essentiel n’ont pas pris une ride.

La tournée passera par Liège, Bordeaux, Nantes, Lille, Paris, Rennes, Toulouse ou encore Strasbourg.

bandeau application pub