Et si Carl Cox vous faisait aimer le métavers ?!

5 octobre 2023 à 13h10 par Christophe HUBERT

Carl Cox
Carl Cox
Crédit : Carl Cox

Et si Carl Cox vous faisait aimer le métavers ?!

Soyons honnêtes, le métavers a eu quelques problèmes au démarrage. Et de Decentraland aux shows DJs avec casque VR, la révolution technologique tant vantée, n’a que très motivée les foules.

Cela dit, de nombreuses entreprises comme la française Vrroom ou le géant Méta ne désarment pas et fourmillent de projets.

Si vous êtes toujours intéressés par le live virtuel, alors sachez que Carl Cox lui est tellement hypé qu’il va proposer un show de 30 minutes le 27 octobre prochain, dans lequel il se produira sous la forme d’un avatar plongé dans un univers futuriste. « Intermundium », c’est le nom du concert se veut différent. Pourquoi ? Parce qu’il propose des avatars – Carl Cox donc mais aussi ceux du public – ultra réalistes… là, où d’autres concerts virtuels rappelaient plus l’environnement angoissant, car très daté, de Second Life.

Le live de Carl Cox se veut également innovant car « vous aurez vraiment l’impression d’être au spectacle », a déclaré Sasha Tityanko, directeur général adjoint et directeur artistique de Sensorium, à l’origine du projet. Les mauvaises langues diront qu’on retrouve là les mêmes arguments et mêmes promesses que les précédents concerts... qui ont été beaucoup moqué.

Pour vous convaincre, Sensorium aligne les stars et a déjà réuni une dream team composée de Carl Cox, David Guetta, Black Coffee et Charlotte de Witte. Le show du 27/10 sera accessible gratuitement, diffusé sur plusieurs plateformes (uniquement sur Pico Store pour la version VR 360°). Sachez enfin que Sensorium lancera prochainement son propre métaverse, baptisé « Prism ».

Le métavers n'est donc pas mort, Carl Cox y succombe à son tour… et vous ? Y serez-vous le 27 octobre ?

bandeau application pub