Est-ce le pire remix de l'année ?

5 décembre 2023 à 7h45 par Antony HARARI

Durant toute l'année, on vous présente, comme vous le savez, l'éventail interminable des nouveautés des producteurs électro. DJs stars, jeunes talents, producteurs méconnus, DJs à travers le monde entier, House, Deep, Chill, Techno, Pop électro... on essaie de vous proposer bon nombre de productions inédites diverses et variées et cela passe aussi par les remixes.

A travers l'exercice que représente le remix, on mise surtout sur du très bon, mais cette semaine, une nouveauté nous a interpelés. Pour plusieurs raisons, principalement car il est raté. Pour nous. Mais comme il est signé de pontes de la scène (principalement EDM), on s'arrête dessus un moment. 

Voir de grands noms associés pour un remix est toujours intriguant et en toute logique quand il s'agit de Dimitri Vegas & Like Mike et Tiësto, cela attire l'attention. Autre fait attisant la curiosité, le nom de Dido, car il s'agit là d'un remix de Thank You, excellent tube de la chanteuse britannique sorti en 1998. 

Mais après ces réjouissements, c'est le drame. A l'étonnement et l'incompréhension se mêle une sorte de mauvais goût. D'autant plus étonnant que ce résultat est une collaboration entre le très populaire duo Dimitri Vegas & Like Mike, 2ème du dernier TOP 100 DJs, la légende Tiësto et le duo hollandais W & W. Toute une belle équipe pour un résultat si indigent... C'est surprenant. Même si, on note qu'un peu plus tôt cette année, Tiësto avait sorti un remix du tube Barbie Girl, et c'était déjà dans ce même délire...

Pour cette nouvelle version de Thank You, c'est tout de même dommage de "bousiller" l'original ou du moins manquer la reprise d'un tube comme celui de Dido qui a certainement dû faire une drôle de tête en écoutant le remix. 

Et vous, vous avez fait quelle moue en l'écoutant ? 


bandeau application pub