En Allemagne : clubs ouverts mais danse interdite…
6 décembre 2021 à 12h17 par Christophe HUBERT
En Allemagne : clubs ouverts mais danse interdite…
L’année 2021 se termine comme elle a commencé… avec le Covid-19 et son cortège de restrictions.
En Allemagne, où les cas de contaminations flambent, un nouveau train de mesures a été annoncé, notamment dans le cadre culturel et festif. A Berlin, et à compter de ce mercredi 08 décembre, les clubs devront dire adieu à la danse après avoir vu leur jauge réduite à 50%.
Les clubs de Berlin pourront rester ouverts mais danser y sera interdit !
Plus précisément, les établissements de nuit pourront rester ouverts mais danser y sera prohiber ! La très puissante « Clubcommission Berlin », qui regroupe les principaux clubs a vivement réagi : « 20 mois de pandémie et il n’y avait pas meilleure idée que d’interdire de danser » ajoutant que ces restrictions ne s’appliqueraient évidemment pas aux fêtes underground ou privées.
En fait, là où les cas dépasseront les 350 cas pour 100.000 habitants, se déclencheront ces fermetures et restrictions, selon la nouvelle doctrine des autorités allemandes du « 2G », référence à « Geimpft » qui veut dire vacciné et de « Genesen » qui renvoi à celles et ceux qui ont eu le Covid, qui en ont guéri il y a moins de 6 mois. L'Allemagne depuis quelques jours serre la vis sur le front de la pandémie, prenant des décisions qu'elle rechignait à prendre jusque là comme un quasi-confinement pour les non-vaccinés.