Du nouveau pour Kenya Grace...

Publié : 23 juin 2025 à 12h45 par Christophe HUBERT

Kenya Grace
Kenya Grace
Crédit : @presskit / Hannah Diamond

C’est l’un des talents féminins de la saison. Kenya Grace était pour beaucoup apparue dans les playlists, grâce à son hit « Strangers » qui dépasse désormais le milliard de streams !

Depuis, l’Anglaise née en Afrique du sud, ne cesse de propager un son métissé mais terriblement imprégné de la culture anglaise, notamment en s’influençant du chaudron magique du r&b, de la soul et de la drum’n’bass.

Dernièrement, elle vient de sortir le single « Mr Cool » qui pourrait rapidement vous induire en erreur car le mister dont elle parle dans la chanson, n’est pas si cool – du moins cela pose question - car les paroles parlent de l’obsession masculine pour le sexe. Kenya Grace cherche en effet à nous interpeller sur la société qui a tendance à valoriser des comportements toxiques. Pour le reste, le titre est volontairement optimiste, puissant, la voix de Kenya Grace apportant en revanche ce petit côté sombre.

D’ailleurs, on a peut-être avec « Mr Cool », les premiers indices d’une drum’n’bass qui s’assagit, plus émotive alors que classiquement, c’est une sonorité club qui a tendance à matraquer un peu. On verra à la rentrée si Kenya Grace a lancé une tendance et si son dernier single fera des émules.

visuel application FG