Drake s’offre une soirée techno au Berghain 

Publié : 17 septembre 2025 à 18h15 par Jean-Baptiste BLANDIN

Drake
Drake
Crédit : Instagram : @Drake

C’est l’anecdote insolite du jour, le week-end dernier, Drake a surpris ses fans en passant plusieurs heures au Berghain, le légendaire club berlinois. 

Actuellement de passage en Allemagne pour sa tournée, Drake en a profité pour faire un tour au mythique Berghain. Le Canadien a réussi à passer la mythique porte du temple de la techno avant de profiter du club durant plus de 3 heures.

C’est le producteur Gordo, anciennement Carnage, qui a révélé l’information sur ses réseaux sociaux. Il a expliqué que le rappeur a adoré ce moment, « dans la foule, sans garde du corps, à écouter de la techno », avant de rajouter « pas de photos, pas de vidéos, je comprends mieux pourquoi Berlin est si unique. » 
Bref, les deux amis ont adoré l’ambiance, il faut dire que Berghain, au-delà de son aspect sélectif, est connu pour son esprit de liberté et la qualité de son système-son. 

Ces images ont vite fait le tour d’Internet, et elle n’ont pas échappées à Rampa, membre du collectif berlinois Keinemusik, qui a expliqué en voyant ces images avoir un « fomo 8000 », comprenez qu'il est dégoûté de ne pas avoir été là. 

On est donc en droit de s’imaginer une future collaboration entre les deux artistes, d’autant plus que le rap et les musiques électroniques semblent de plus en plus compatibles. On peut prendre les exemples d’Anyma, qui a récemment partagé la scène de UNVRS avec le rappeur Travis Scott, ou encore Fred Again (et de nombreux artistes UK), qui ont récemment co-produit des titres avec d’autres rappeurs british comme la légende Skepta, entre autres. 

visuel application FG