Dopeboy James, l'artiste allemand taillé pour les clubs

Publié : 17h18 par Jean-Baptiste Blandin

Dopeboy James
Dopeboy James
Crédit : Instagram : @Dopeboy James

Aujourd’hui, coup de projecteur sur Dopeboy James, DJ et producteur tech house, qui s’apprête à franchir un nouveau cap dans sa carrière.

Chaque jour, plus de 100 000 nouveaux titres sont mis en ligne sur les plateformes de streaming. Un chiffre vertigineux, qui montre à quel point il est devenu difficile pour les artistes d’émerger dans cet immense océan musical. Dopeboy James, lui, a trouvé sa solution : utiliser intelligemment les réseaux sociaux pour se démarquer. Ce n’est un secret pour personne mais quand c’est bien fait, ça fonctionne.

Après plus de 20 ans derrière les platines, ce DJ originaire d’Osnabrück, en Allemagne, a décidé de se consacrer pleinement à la production. Résultat : plusieurs sorties remarquées en 2025, dont l’excellent Old Money, un titre tech house taillé pour le club.

Dopeboy James connaît parfaitement le monde de la nuit. Et pour cause, après avoir longtemps été DJ, il a fondé son propre club, le Brücks Club. Une expérience précieuse qui lui permet de tester ses morceaux directement sur le dancefloor.

À la croisée de la tech house et de la melodic techno, son univers est nourri par le hip-hop et la house des années 90, revisités avec une énergie résolument moderne.

Un artiste authentique, pensé pour le club et clairement à découvrir.

visuel application FG