DJ Deep sort une autobiographie décalée

15 novembre 2021 à 12h24 par Christophe HUBERT

DJ Deep
DJ Deep
Crédit : DJ Deep

DJ Deep sort une autobiographie décalée

30 ans de musiques électroniques en France, cela se fête ! Et depuis quelques temps, vous voyez ainsi fleurir des rééditions d'albums d’il y a 20 ans (celui de Motorbass par exemple), des documentaires (ayons en tête, bien sûr, celui sur Laurent Garnier) ou des livres (ruez-vous sur celui d’Hubert Boombass, moitié des Cassius).

Et aujourd’hui, c’est donc une nouvelle contribution à l’histoire de la scène française, que propose DJ Deep. Figure respectée de la scène tricolore, reconnu partout dans le monde après 30 ans de carrière, mais finalement assez peu identifié par le grand public, ce DJ/producteur émérite a décidé de signer une autobiographie pour le moins originale.

Ainsi « Chaotic harmony : a tee-shirt non-collection by dj deep » se veut un récit de l’électro et de sa carrière, par le prisme des t-shirts de labels ou d’artistes que DJ Deep collectionne depuis toujours. Chaque t-shirt permet ainsi de raconter l’histoire d’un acteur des musiques électroniques, le tout illustré de photos d’Emma Le Doyen pour donner davantage encore un esprit club au livre. On trouvera inévitablement quelques lignes sur RadioFG puisque DJ Deep y fût résident.

Plus qu’une bio donc, un livre véritablement stylé, décalé où la porte d’entrée d’une scène musicale passe par le mode ! Logiquement, il sort sur Headbangers Publishing, maison d’édition du célèbre label Ed Banger.

Chaotic Harmony, A T-Shirt Non-Collection By DJ Deep. 
Sorti sur Headbangers Publishing (304 pages, 39 euros).

 

bandeau application pub