Deux quartiers français parmi les plus cools du monde.
Publié : 13 octobre 2022 à 13h44 par Sophie DIAS
Comme dirait le célèbre adage, « nos régions ont du talent », mais aujourd’hui, ce sont nos quartiers qui sont mis en valeur puisque deux d’entre eux ont été classés parmi les quartiers les plus cools du monde.
C’est une enquête menée par Time Out Index qui a listé les meilleurs quartiers du monde après avoir sondé des milliers de citadins et fait appel à des experts. Parmi les critères : les meilleurs endroits pour manger, se cultiver, s’amuser et vivre ensemble. On n'est pas peu fière d’y retrouver deux spots qu’on adore : le Cours Julien à Marseille et le Haut Marais à Paris.
Source : Instagram / So.Marseille
Une nouvelle qui va ravir nos amis Marseillais, leur quartier est à la 10e place du classement. Les murs du Cours Julien recouverts de street-art, ses salles de concerts, ses magasins de vêtements vintages et ses galeries d’art ont touché le cœur de bons nombres de personnes interrogées. Un quartier qui était au départ un lieu d’échanges commerciaux et qui s’est transformé en un lieu atypique et incontournables avec ses artistes, ses galerie et ses terrasses pour prendre un verre.
En plus de tout ça, le Cour Julien est pas très loin de nos amis du Baby Club, idéal pour faire la fête !
Un peu plus haut dans le classement, on retrouve le quartier du Haut Marais, ce spot ultra tendance du 3e arrondissement de Paris.
On l’adore pour ses boutiques vintages, ses galeries d’art contemporain, ses concepts stores green, ses lieux culturels, ses bars à cocktails et speakeasy.
Source : Instagram / La devanture
Un quartier parfait pour flâner, refaire le monde entre amis sur une terrasse de café, tuer toutes ses économies dans les boutiques branchées de la rue de Turenne, manger un bout au Marché des Enfants Rouge et finir la soirée dans un des spots incontournables du coin comme le Little Red Door qui a d’ailleurs été élu parmi les meilleurs bars du monde.
On est ravi de retrouver nos deux quartier parmi les meilleurs... Cette année, la première place a été attribuée à Colonian Americana, l’un des quartier de Guadalajara, au Mexique. Il est connu comme l’épicentre de la culture et de la scène undergrounds. Le lieu est connu pour ses squats d’artistes, ses salles de concerts incontournables et son architecture art déco et néoclassique.
En attendant d'aller découvrir les spots les plus cools du monde, on croise les doigts pour voir apparaitre d'autres quartiers français l'année prochaine.