Deux géants de la techno pour donner le coup d'envoi d'une exposition

20 octobre 2022 à 12h28 par Christophe HUBERT

Hangar Y
Hangar Y
Crédit : Hangar Y

Paris se vit régulièrement en centre du monde artistique

Il y a bien sur les Fashion Week pour la mode, Art Basel (anciennement appelée Fiac) pour l’art contemporain – l’édition 2022 commence d’ailleurs ce jeudi – bref, la capitale accueille à rythmes réguliers ce que le monde fait de mieux en expression artistique. Et l’art se fêtera également, en musique, cette année et qui plus est, dans un tout nouveau spot aux portes de la capitale, le Hangar Y, ancienne friche industrielle devenue centre d'art.

Un ancien hangar à dirigeables – ça ne s’invente pas – qui accueillera, entre autres choses, expo et soirées électro. A l’initiative, la fondation Art Explora fondée par Fréderic Jousset, qui sera ce soir l’invité d’Antoine Baduel et de l’Happy Hour.

Art Explora qui dévoilera le week-end prochain sa programmation artistique, au Hangar Y donc, aux croisements entre arts et sciences. On y trouvera des performances chorégraphiques de l’artiste Yoann Bourgeois, des performances dites immersives alliant jeu vidéo, musique et installation sculpturale, et beaucoup d’autres choses notamment l'installation monumentale  de l'artiste Lee Bul, "Willing To Be Vulnerable – Metalized Balloon V5" qui prendra la forme d'un... dirigeable, clin d'œil évident au Hangar Y.

A noter que l’ensemble des activités est proposé en accès libre et gratuit, faisant de l’expo un bon plan familial pour le week-end qui s’annonce !

Mais ce qui nous plait encore plus, c’est la soirée de vernissage de l’exposition qui aura lieu ce jeudi de  22h à 3h, pourquoi ? Parce qu’elle se fera aux rythmes de la techno et sous l’impulsion de deux monstres sacrés : Agoria, maestro français et Carl Craig, génialissime DJ américain, pionnier de la techno de Détroit et de la techno tout court. Carl Craig qui sera d’ailleurs en mix ce soir sur RadioFG à partir de 19h30.

Là encore, l’événement est gratuit (sur inscription)

 


Infos pratiques :
Hangar Y
Avenue de Trivaux, 92360 Meudon
Gares : Meudon Val Fleury (RER C), Meudon (Ligne N)
Bus : Lignes 169, 289, 389
(arrêt : Cimetière de Trivaux)

bandeau application pub