Derrière ces cartons planétaires, des producteurs…

12 octobre 2023 à 9h15 par Antony HARARI

Benny Blanco produit le nouveau Selena Gomez
Benny Blanco produit le nouveau Selena Gomez
Crédit : Facebook Officiel Selena Gomez

Cela nous arrive d'employer le mot de "hitmaker", soit "faiseur de hits".

Si on doit mettre un visage sur ce terme, nous pouvons penser par exemple à David Guetta ou encore à Calvin Harris. Ils sont parvenus à signer des tubes planétaires en étant aussi célèbres, voire parfois plus que les interprètes des titres en question. 

Cependant, bien souvent, derrière de nombreux tubes de plusieurs stars mondiales de la chanson (souvent de la pop) se cachent évidemment des producteurs en tous genres. 

Impossible de faire une liste exhaustive, mais on peut citer en exemple le producteur suédois Max Martin qui a bossé en tant que producteur sur des chansons de Katy Perry, Britney Spears (Baby One More Time) et même plus récemment The Weeknd.

RedOne est lui producteur à succès de Lady Gaga (Poker Face, Bad Romance...), mais mentionnons évidemment des producteurs comme Diplo ou Mark Ronson ; les deux, sous la bannière de Silk City, avaient signé l'énorme carton Elektricity incarné à merveille par Dua Lipa. Et comment ne pas évoquer le français Mirwais derrière des tubes de la reine de la pop Madonna. 

Et dernièrement, une autre star mondialement connue a fait son retour en la personne de Selena Gomez.

Mais derrière son nouveau single Single Soon, on retrouve un certain Benny Blanco, talentueux producteur américain qui avait déjà collaboré avec Selena Gomez dans le passé (I can't get enough). Là, il signe le nouveau Selena Gomez, devenu déjà un tube bien pop et pour le plaisir, c'est toujours un bon moment de se mettre l'un des meilleurs tracks de Benny Blanco, I Found You avec le grand Calvin Harris. Comme quoi le monde des producteurs à succès est petit...


bandeau application pub