Voici le bluffant remix vainqueur du grand concours Beatport pour Ray Of Light de Madonna ! 

Publié : 3 novembre 2025 à 8h45 par Antony Harari

Concours de remix Beatport - Madonna - Ray of Light
Concours de remix Beatport - Madonna - Ray of Light
Crédit : Capture Site Officiel www.beatportal.com

C'est parmi près de 2000 candidatures qu'il a fallu choisir un gagnant.

La célèbre plateforme Beatport avait lancé un concours de remixes autour du méga tube de Madonna Ray Of Light sorti en 1998. A l'époque, la Reine de la pop se tournait vers les musiques électroniques. Et visiblement, cette envie se renouvelle une fois de plus, car après la sortie de l'album Veronica Electronica, elle a annoncé un Confessions on a Dance Floor numéro 2 pour 2026. 

En attendant, d'après Beatport, le remix vainqueur a été validé par Madonna elle-même et William Orbit, producteur du hit Ray Of Light.

Les heureux élus nous viennent du Brésil: Bruna Strait et MARVITTO. Il s'agit ici d'une collaboration entre ces deux DJs professionnels qui évoluent principalement au Brésil et qui se connaissent bien. 

"Remixer un hymne aussi emblématique et historique représente toujours un défi de taille. Notre objectif principal était de respecter l'essence du morceau original tout en le réinventant avec notre propre signature sonore : un mélange d'éléments de Classic House et de notre influence brésilienne, notamment les percussions puissantes et entraînantes inspirées de la samba de Rio de Janeiro", ont déclaré les principaux intéressés après leur victoire, en précisant "qu'en tant que DJs, nous avons abordé ce morceau en pensant aux clubs, en l'imaginant prêt à enflammer le dancefloor, évidemment inspirés par les contributions emblématiques de Madonna à la scène". 

Un défi relevé par Bruna Strait et MARVITTO et un résultat qui a porté ses fruits. Un remix, il est vrai assez bluffant, avec plusieurs directions et influences que l'on comprend bien mieux avec les explications données par les deux artistes.

Ces derniers remportent ainsi une importante somme en matériels de production, un vinyle dédicacée par Madonna, mais surtout une opportunité de voir leur remix sortir officiellement si un label le souhaite et une mise en lumière de leur travail. Ce qui est très important dans ce milieu artistique et de bon augure pour 2026, où Bruna Strait est déjà programmée à Lollapalooza Brazil aux côtés de stars comme Skrillex, Peggy Gou, Kygo ou Sabrina Carpenter. 

visuel application FG