Deborah de Luca se retire du festival Hard Summer

Publié : 3 juin 2025 à 17h31 par Jean-Baptiste BLANDIN

Deborah De Luca
Deborah De Luca
Crédit : Instagram : @Deborah De Luca

Elle est la source d’un gros débat récemment sur les réseaux sociaux, Deborah de Luca a annulé sa date au festival Hard Summer, car son nom sur l’affiche était trop petit. 

Il est coutume pour un festival d’annoncer ses artistes programmés sur une même affiche, les plus connus en gros, les moins célèbres en plus petit. Une tendance qui peut froisser l’estime de certains artistes, jugeant que leur nom n’est pas à la bonne taille. C’est le cas de Deborah de Luca, l’artiste italienne aux 2.8 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, qui a préféré annuler sa venue au festival Hard Summer cet été. 

Ce sont ses fans qui ont dans un premier temps commenté sur le compte du festival américain que le nom de leur idole n’était pas à la bonne échelle. La DJ a ensuite répondu qu’elle avait demandé à l’équipe du festival de changer la taille de son nom, car ce n’était pas digne de sa carrière, le festival n’a pas accepté sa requête et l’artiste a donc préféré annuler sa venue.  

L’info a ensuite été relayée par de nombreux médias, et la Napolitaine a expliqué sur le compte de EDM Army « Ce n’est pas une question d'ego ou d'être une star. Si vous avez travaillé dur pendant 16 ans et qu’on vous met avec les débutants ? Serait-ce de l'ego ou de la justice, non, c'est de la simple méritocratie. Je ne veux pas être plus grand des autres, mais je mérite ma position. »

 

 

Un point de vue que l’on comprend, toujours est-il que de nombreux fans ne pourront pas la voir au Hard Summer cet été. 

visuel application FG