David Guetta, notre fil rouge cette semaine !

23 septembre 2024 à 13h08 par Christophe HUBERT

David Guetta
David Guetta
Crédit : @presskit @Laura Gilli

Certains anniversaires ont plus de saveur que d’autres… Vous le savez, cette saison, l’Happy Hour FG fête ses 25 ans, un quart de siècle aux services des artistes électro.
Une émission qui a un parrain et pour cause, c’est une amitié de plus de près de 30 ans qui le lie à la radio : David Guetta !

Le DJ N°1 dans le monde a fait ses débuts sur FG. 30 ans d'une carrière incroyable, unique en son genre, de celles qui explosent pour les autres, les plafonds de verre, du tréfonds des clubs parisiens au toit du monde ! C’est donc un double plaisir de l'entendre au micro d’Antoine Baduel dès ce lundi soir, dans l’Happy Hour FG !

David Guetta qui sera d’ailleurs notre invité fil rouge, cette semaine car ce soir, on focalisera sur ses récentes releases, avant d’enchaîner – demain mardi – sur son nouveau show « Monolith ».
Enfin, mercredi, David Guetta nous parlera plus précisément de sa relation aux clubs, à la club culture, lui qui a quasiment débuté sa carrière en gérant des soirées au Queen ou des institutions des nuits parisiennes comme le Palace ou les Bains

Mais nous commencerons donc, dès ce lundi soir, à parler notamment du tout dernier projet de David Guetta « Never Going Home Tonight » produit avec Alesso. Un son efficace à souhait, qui illustre la volonté de David Guetta d’embrasser un large spectre des musiques électroniques, que ce soit en son nom propre, ou sous ses alias Jack Back et Future Rave (avec Morten).

Ce qui amène surtout au point le plus important : David Guetta semble jouir désormais d’une grande liberté artistique. Celui qui trône sur la scène mondiale a visiblement moins envie de se prendre la tête sur son avenir, sur ce qu’on attend de lui et donc, depuis quelques mois, c’est un artiste comme libéré qui apparait dans ses shows comme dans nos playlists.

Et dire qu'il produit où il veut, quand il veut, à l'instinct et avec plaisir, c'est un euphémisme ! On pourrait citer le Future Rave « Kill The Vibe », « Cry Baby » avec Clean Bandit et Anne-Marie, bien sûr le tube « I Don't Wanna Wait » avec Ryan Tedder, le super remix « A Bar Song (Tipsy) » avec Shaboozey ou encore le titre « Home », à venir et créé avec Kiko et Olivier Giacomotto… bref, David Guetta produit à la sulfateuse et avec une gourmandise visiblement communicatrice. Pour cela, un signe qui ne trompe pas : le sourire satisfait qu’affiche le DJ français dans chacun de ses lives.

Des shows d’ailleurs repensés car David Guetta vient de lancer son projet « Monolith », énorme show visuel à la hauteur de sa réputation, d’autant plus à saluer qu’il est produit par Romain Pissenem – non seulement l’un des meilleurs dans ce métier, à gérer les plus gros shows électro (Martin Garrix, Black Coffee, DJ Snake...) – mais en plus, ce Français est celui à qui l’on doit la cérémonie de clôture des jeux paralympiques, durant laquelle, la scène électro française a été si valorisée !

Notez d'ailleurs que c'est ce "Monolith" qui se posera au Vélodrome de Marseille, le samedi 21 juin 2025, à la faveur d'un des trop rares concerts de David Guetta en France.

visu application mobile FG