David Guetta, Carl Cox, Glitterbox, Dom Dolla: les premières résidences à Ibiza annoncées pour 2026

Publié : 20 janvier 2026 à 9h15 par Antony HARARI

David Guetta - Galactic Circus - UNVRS
David Guetta - Galactic Circus - UNVRS
Crédit : Capture Site Officiel www.unvrs.com

Après la saison estivale à Ibiza, les équipes dirigeantes des clubs s'activent immédiatement sur l'année d'après.

Même si une saison estivale pour un club réputé de l'île de la fête peut démarrer au mois de mai, ils doivent mettre le paquet pour s'assurer les meilleures programmations à l'avance. La concurrence est rude et cela leur permet d'ailleurs de commencer tôt les annonces de résidences, pour certains dès maintenant. 

Évidemment, il y a l'empire des frères Pissenem désormais à Ibiza avec, dans leur escarcelle, le club [UNVRS] en plus des prestigieux Hï Ibiza et Ushuaïa Ibiza. Alors que les votes pour le TOP 100 Clubs viennent d'ouvrir (et ces clubs visent très haut), ces endroits incontournables du clubbing à Ibiza font parler d'eux actuellement avec des premières annonces officielles de résidence. 

Commençons justement par [UNVRS] qualifié de "meilleur club du monde" par David Guetta. Et comment annoncer mieux la couleur qu'en confirmant la résidence hebdomadaire du DJ star français ! Dès le 19 Juin et jusqu'au 2 octobre, David Guetta reviendra chaque vendredi à [UNVRS] pour sa grosse soirée Galactic Circus.

Carl Cox et les soirées Elrow sont déjà officiellement annoncés aussi. Déjà du très lourd pour [UNVRS] qui vient aussi d'annoncer pour la première fois la résidence de l'americain John Summit. 

Du côté du Hï Ibiza, numéro 1 du TOP 100 Clubs depuis plusieurs années, le premier artiste annoncé pour cet été 2026 est Dom Dolla !

Après une première réussie donc, le phénomène australien rempile pour le vendredi au Hï à partir du 5 Juin 2026. Il n'y a rien d'officiel mais le français Hugel avait confié à Radio FG qu'il serait assurément au programme lui aussi, après sa résidence l'été dernier. 

Pour l'Ushuaïa, club mythique de la même famille que le Hï et [UNVRS], la saison estivale 2025 fut dingue avec la Fuck Me I'm Famous de David Guetta, la résidence de Martin Garrix ou la double résidence hebdo de Calvin Harris. Et pour la première annonce en vue de 2026, du costaud déjà avec Tomorrowland à l'affiche et le duo Dimitri Vegas & Like Mike qui sera bien entouré pour l'occasion, c'est certain. 

Pour le reste, les résidences de DJs peuvent aussi ressembler à un marché de transferts en sport.

Déjà, des exemples viennent l'illustrer pour l'été prochain avec la soirée culte Glitterbox qui quitte le HÏ Ibiza pour rejoindre une autre maison mythique de l'île, l'Amnesia Ibiza, les vendredis à partir du 15 mai 2026. L'Amnesia annonce, par ailleurs, une opening de folie le 9 mai prochain à l'occasion des cinquante ans de l'institution ! 

Autre "transfert" notable, celui du célèbre label Defected Records. Après le Pacha Ibiza, direction en 2026 dans l'excellent club Chinois tous les jeudis à Ibiza cet été. 

D'autres annonces de résidences ou de changements de clubs vont s'enchaîner dans les prochaines semaines. 


visuel application FG