Daft Punk… one more time

15 juin 2023 à 13h10 par Christophe HUBERT

Daft Punk
Daft Punk
Crédit : Daft Punk

Daft Punk… one more time

Encore et encore et encore… Un constat s’impose désormais pour les Daft Punk : ils sont plus actifs que jamais, depuis l’annonce de leur séparation !

Le duo casqué ne cesse de distiller archives et inédits, à l’instar de la réédition de l’album « Random Access Memories », il y a peu, ou du clip de leur dernier titre, « Infinity Repeating »

Ce jeudi 15 juin, les Daft Punk ont ouvert un canal de diffusion sur Instagram (ce nouveau format qui permet aux artistes de communiquer des infos à leurs followers via des messages textes ou, plus souvent, des messages vocaux) et publié trois extraits vidéo provenant d’un documentaire dans lequel s’exprime des gens comme Nile Rodgers ou Pharrell Williams (par exemple sur Get Lucky)

Le documentaire en question c’est « Daft Punk - The Collaborators » que le duo a commencé à mettre en ligne sur sa page Youtube. On y retrouve ceux qui ont accompagné les Daft sur des productions, Nile Rodgers ou Pharrell donc mais aussi Todd Edwards, Giorgio Moroder ou encore Falcon qui était, il y a quelques jours l’invité d’Antoine Baduel et il est revenu, justement, sur sa collaboration avec Thomas & Guy-Man (retrouvez ici l’interview en podcast)

Une façon pour les Daft Punk d’entretenir la flamme et de propager l’héritage. Nul doute qu’il reste des quantités énormes d’archives et d’inédits, accumulés durant leur carrière, de 1993 à 2021. S’abonner à leur canal de diffusion semble donc une bonne option !

 

bandeau application pub