Cult Classics, le superbe nouvel album de Joy Anonymous

3 novembre 2023 à 16h40 par Jean-Baptiste BLANDIN

Joy Anonymous
Joy Anonymous
Crédit : Instagram : @Joy Anonymous

Ils sont forts ces anglais, Joy Anonymous vient de livrer son nouvel album « Cult Classics », un hommage à la house, au UK garage et à la bonne humeur.

On ne cesse de le répéter mais la scène britannique semble vivre son nouvel âge d’or. Romy, Barry Can’t SwimCamelphat, semaine après semaine, les anglais nous bombardent de nouveaux albums, tous plus réjouissant les uns que les autres. Le dernier en date, c’est celui de Joy AnonymousCult Classics, qui comme son nom l’indique est déjà bourré de futurs classiques.

Alors qu’en France, on s’extasie sur la techno et le retour de l’eurodance, de l’autre côté de la Manche, c’est un retour aux racines locales qui semble prévaloir, le UK garage.
Cet album en est la preuve, on y retrouve 14 titres hyper clubs, entre house, UK garage et UK Bass, la fête dans tout ce qu’elle de plus belle et joyeuse à l’image du banger JOY (In Me All The Time).

Le duo qui sème la joie dans nos playlists comme sur scène s’est fait connaître du grand public en faisant les premières parties d’un certain Fred Again. Encore une bonne initiative de la star anglaise, on vous assure que lorsque les gars balancent JOY (Up The Street), ça vous chauffe une salle.

Ce nouvel album est un voyage sonore et émotionnel qui représente les deux dernières années du duo londonien, une sorte de journal intime dans lequel ils nous partagent leur quotidien et surtout leurs nombreuses dates, et à l’écoute de Cult Classics, on ne se mouille pas trop en disant que Joy Anonymous semblent s’être bien amusé.

La bonne nouvelle, c’est que la fête n’est pas finie, les anglais s’apprêtent à partir en tournée européenne en début 2024 avec un passage au Badaboum à Paris le 15 mars 2024.  

bandeau application pub