Coup de coeur 2022 : Les festivals, merci ♥

19 décembre 2022 à 19h10 par Jean-Baptiste BLANDIN

Delta Festival
Delta Festival
Crédit : Facebook : @Delta Festival

Cette semaine sur FG, on revient sur nos coups de cœur électroniques de l’année 2022, et après avoir évoqué la scène britannique hier, ce sont les festivals que l’on a décidé de mettre en lumière aujourd’hui.

Des festivals qui ont vécu une saison 2022 de tous les records : 250.000 festivaliers pour les Solidays, 150.000 pour le Delta Festival, près de 300.000 pour les Vieilles Charrues ou encore 54.000 pour les Plages électroniques.
Des chiffres hallucinants qui démontrent bien l'envie du public de retourner en festivals, partager des moments forts en famille ou entre amis, peu importe. 

Après une traversée du désert éprouvante avec la crise du Covid, on ne peut être que content pour tous les organisateurs de ces grandes messes qui nous ont presque autant fait vibrer que l'équipe de France au Qatar.

Les festivals dédiés aux musiques électroniques comme PeacockElektric ParkAcontraluz, ou encore Family Piknik ne démordent pas à la règle. Il faut dire que l'on y a vu passer de sacrées têtes d'affiche, l'énergie y était folle et l'organisation plus carrée que la coupe de Natalie Portman.



On espère maintenant que leurs tenues seront bien assurées l’été prochain, car si cette année 2022 a été une année record en termes de fréquentation pour les festivals, elle l'a aussi été pour les coûts globaux. Par exemple, les cachets des artistes ont augmenté de près de 20% cette année, on croise donc les doigts pour que les plus petits festivals puissent survivre à l'inflation. 

bandeau application pub