Coup de cœur 2022 : la toute puissance de la scène UK

16 décembre 2022 à 19h22 par Jean-Baptiste BLANDIN

Creamfields 2022
Creamfields 2022
Crédit : Faczbook : @Creamfields

La fin de l’année est synonyme de classement en tout genre, les fameux « récaps de l’année » ou autre « top » et cette année n’échappe pas à la règle, donc voici nos coups de cœur de l’année 2022.

Difficile de ne choisir qu’un ou qu’une seule artiste pour cette année 2022, qui a été marquée par un retour en puissance de la scène électronique outre-manche. C’est pourquoi notre premier coup de cœur de l’année n’est autre que la scène britannique dans son ensemble.

Et oui, bien qu’en France, le rap affole tous les compteurs depuis près de 10 ans, chez nos voisins britanniques les musiques électroniques gardent une place très importante. Il suffit de regarder les charts de l’année : LF System à la première place tout l’été avec leur tube « Afraid To Feel », ou encore Elisa Roze, première femme DJ au sommet depuis près de 20 ans grâce à l’excellent « B.O.T.A ».

Une génération avant-gardiste et inspirante que l’on a envie de suivre de très près à l’image de la sensation Fred Again qui nous a régalé avec son 3ème album « Actual Life 3 ».

Sans compter sur les stars dance et pop qui dégagent une énergie monstrueuse comme Dua Lipa ou Joel Corry. Chacun d’eux nous ont montré qu’il était possible de faire de la musique commerciale, tout en restant proche et accessible pour ses fans, hein David.

Les stars de l’underground sont nombreuses aussi et continuent d’impressionner par leur talent et leur sens de l’innovation à l’image du duo irlandais Bicep, du sorcier Four Tet ou encore des légendes Daniel Avery et Carl Cox.

Il faut dire que les clubs et les festivals, ne manquent pas du côté de l’Angleterre notamment avec le festival GlastonburryField Day ou encore Creamfields, et que dire des clubs FabricMinistry Of Sound et Printwork, plus présents que jamais.

Alors merci à vous les UK, merci pour ces sonorités breakées, votre vibe, votre sens de la fête et cette place en demi-finale, qui pour l’instant nous réussit bien. 

bandeau application pub