Coup d’envoi de la Paris Electronic Week !

20 septembre 2023 à 6h30 par Christophe HUBERT

Image d'illustration
Image d'illustration
Crédit : @Dorian Prost

Coup d’envoi de la Paris Electronic Week !

C’est aujourd’hui, que débarque dans la capitale, la Paris Electronic Week, semaine dédiée aux cultures et musiques électroniques et qui trouvera son point d’orgue avec la TechnoParade, organisée samedi prochain.

Une 10e édition de la PEW pour faire la fête – bien sur et toujours – mais aussi pour penser, discuter de la scène électro, de son avenir. Un moment d’échanges, de talks et masterclass, qui rassemblera une centaine d’artistes et de professionnels du secteur, tous et toutes réunies pour voir comment nos musiques peuvent trouver une place dans le changement climatique, agir pour devenir plus inclusives, respectueuses ou encore pour assurer une juste place aux femmes.

Bref, c’est l’avenir qui se décide aujourd’hui et jusqu’à vendredi, dans le parc culturel de La Villette à Paris.

L’occasion de rappeler que la TechnoParade fête cette année ses 25 ans et, la Paris Electronic Week qui la précède, sera également un temps pour discuter du chemin parcouru, se féliciter des combats menés et gagnés, pour les musiques électroniques et les DJs.

Un bilan d’étape dont il sera aussi question, ce jeudi 21 septembre, dans l’Happy Hour FG puisqu’Antoine Baduel recevra Tommy Vaudecrane, président de l’association Technopol et Simon Boisson, du Warehouse de Nantes – qui non seulement aura son char Projet 44 à la TechnoParade – mais qui se bat également pour la reconnaissance pleine et entière des clubs en France.

Programme de la Paris Electronic Week (PEW) sont à retrouver ici.

bandeau application pub