Coup d’envoi de VRROOM !

7 novembre 2023 à 11h51 par Christophe HUBERT

VRROOM
VRROOM
Crédit : VRROOM

Coup d’envoi de VRROOM !

C’est aujourd'hui que l’entreprise française Vrroom ouvre officiellement sa plateforme métavers au grand public. Son objectif : créer des expériences immersives et concerts dans le métavers. Son fondateur, Louis Cacciuttolo était venu nous en parler, dans les studios de l’Happy Hour FG, au moment du lancement du prototype, vous retrouverez l’interview juste ici

VRROOM c’est un acteur qui se veut pionnier dans les expériences immersives et concerts dans le métavers. Il vient d’annoncer un partenariat avec le Zénith Paris - La Villette, haut lieu de la musique à Paris. À travers sa plateforme, VRROOM prévoit le développement de spectacles hybrides, combinant des performances en direct de salles de spectacles comme le Zénith Paris – La Villette avec des expériences VR immersives disponibles dans le métavers. Les spectateurs pourront assister aux spectacles en personne et les rejoindre virtuellement à divers degrés d’immersion.

Par exemple, et pour son lancement officiel, VRROOM, organise le concert VR exclusif du rappeur Armani White, dont le titre "Billie Eilish" a accumulé 51 millions de vues sur YouTube et 4,8 millions de vues sur TikTok. 

Désormais VRROOM va devoir convaincre, vous convaincre, des nouvelles opportunités nées du métavers et qui pourraient bien modifier nos rapports à la musique. Pas tant parce qu’elles remplaceraient les concerts réels où l’on adore aller, partager la musique entre amis, mais par les nombreux prolongements que l’on peut imaginer dans la relation entre les artistes et le public.

Ainsi, la startup avait organisé – fin 2020 - le concert immersif de Jean-Michel Jarre pour le jour de l'an, visionné 75 millions de fois.

Lien vers VRROOM

bandeau application pub