Comeback réussi pour la mythique Love Parade de Berlin !

11 juillet 2022 à 11h47 par Christophe HUBERT

Rave The Planet
Rave The Planet
Crédit : @instagram.com/westhadj

Comeback réussi pour la mythique Love Parade de Berlin !

Tel le phénix qui renait de ses cendres, l’histoire, l’iconique Love Parade a fait son retour, le week-end dernier, dans les rues de Berlin. Stoppée nette en 2010, après un drame qui avait fait 21 morts, l’événement avait le projet, sans cesse réitéré, d’envahir à nouveau les rues de la capitale allemande.

Et il aura fallu l’abnégation de Dr Motte pour que « sa » Love Parade – entre-temps rebaptisée « Rave The Planet » - s’élance sur la grande artère Ku'damm au centre de Berlin. Les organisateurs attendaient pas moins de 25.000 personnes, prêtes à déambuler sur 7 km de l’ouest de la ville. De quoi retrouver la fête, la célébration d’une musique techno mais aussi de renouer avec une Love Parade revendicatrice, politique.

Rappelons que la Love Parade reste attachée à l’histoire de l’Allemagne, fondée l’année de la chute du Mur, en 1989. L’équivalent allemand de la TechnoParade cherchait alors à unir la jeunesse de l’est et l’ouest enfin réunifiée, autour de la musique émergente, la techno.D’ailleurs, le clin d’œil s’est retrouvé cette année dans cette « Rave The Planet » puisque le slogan était "Together again" (ensemble à nouveau).

Le défi de Dr Motte est donc relevé, lui qui après tant d’années reste la figure de proue de la Love Parade et le défenseur acharné des musiques électronique. Son prochain combat : l'inscription de la culture techno berlinoise au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RAVE THE PLANET (@ravetheplanet)

bandeau application pub