Cocorico, des DJs français dans le Top 5 du classement Beatport !

31 janvier 2024 à 8h18 par Antony HARARI

Des DJs français brillent sur Beatport
Des DJs français brillent sur Beatport
Crédit : Pexels @Nicolas

C’est toujours intéressant de jeter un coup d’œil au classement BeatportTop100 sur le site de la plateforme préférée des DJS, clairement le plus gros catalogue électro du monde avec plus de vingt millions de titres rangés dans trente-deux catégories. Une bible électro !

Et c’est avec un plaisir non dissimulé quand on peut y voir des artistes français, d’autant plus quand il sont bien classés !

C’est le cas de la sensation tricolore Rivo qui n’est pas prêt de redescendre de son nuage avec le carton de son remix You & Me de Disclosure. Plus de 300 millions de vues notamment sur Tik Tok et un succès qui se confirme avec une magnifique 2ème place de ce BeatportTop100 en soulignant qu’il était numéro 1 encore en début de semaine.

Et dans le top 5, en cinquième position, on retrouve un autre français en la personne de Tony Romera. Rien d’étonnant de le voir aussi haut puisqu’il trône avec Low Steppa en tête du classement hebdomadaire de 1001Trackslists avec l’excellent track House Dance To The Music.

Sachez que d’autres français figurent dans ce classement Beatport avec Hugel en collab avec Diplo et Julia Church pour leur reprise du tube de Tove Lo Stay High (13ème) et avec le jeune DJ parisien Alex Wann (100ème) toujours là avec son Milkshake, pourtant sorti l’été dernier.

Et pour les vingt ans cette année de la plateforme préférée des DJs Beatport, Antoine Baduel a reçu hier dans l’Happy Hour Raphael Pujol, directeur, curateur et en charge des labels chez Beatport. L’occasion de vraiment mesurer à quel point c’est une bibliothèque sans fond de l’électro, avec des millions de tracks bien rangés et des milliers voire plus qui viennent s’ajouter chaque semaine !

Interview de Raphael Pujol, directeur, curateur et en charge des labels chez Beatport dans l’Happy Hour.

 


bandeau application pub