Coachella débarque sur Fortnite
17 avril 2023 à 12h07 par Christophe HUBERT
Si vous n’allez pas à Coachella, Coachella viendra à vous ! Proverbe absolument pas connu car inventé pour l’introduction de cet article. Reste que le festival américain cherche à se faire connaître et à fidéliser la nouvelle génération.
Ainsi, Coachella vient de signer un partenariat avec Fortnite, jeu prisé des ados. Jusqu’au 28 avril, les joueurs pourront explorer le parc Coachella, jouer à des mini jeux et profiter d’objets spéciaux et d’XP, à débloquer durant des quêtes. Musicalement, une bande son accompagne la collaboration « Radio Icônes » qui regroupe 18 artistes à l’affiche de Coachella cette année. De manière plus ludique, il sera possible de rebondir sur des tremplins sur l'île Coachella, y tirer des feux d'artifice…
Pour Fortnite, nouvelle occasion de rappeler qu’il est un hub pour parler au public, on se souvient des concerts donnés dans le jeu par Travis Scott et par Marshmello.
La « Coachella Island » présente donc son univers virtuel, son univers, son savoir-faire. Un espace entre mer et montagne dans lequel les internautes peuvent s’adonner à toutes sortes d’activités comme des concours de danse, visionner des galeries photos et vidéos de Coachella ou encore acheter du merchandising lié à l’événement. Une île sonorisée notamment par Porter Robinson et ses mélodies à la fois chill et estivale.
On l’a compris, Coachella investit Fortnite avec au moins deux objectifs : se faire connaitre, propager une image festive et ludique, et dans un second temps, attirer à lui le public qui sera en âge de sortir en festival d’ici quelques années.