Ces titres géniaux ont déjà 10, 20 et 30 ans...

4 janvier 2023 à 12h05 par Christophe HUBERT

Image d'illustration
Image d'illustration
Crédit : @screen video

Bienvenu en l’an de grâce 2023 ! Nouvelle année et donc nouvelle bordée de titres qui fêtent leur anniversaire. Ils ont 10, 20, 30 ans et ont marqué la scène électro.

Alors, êtes-vous prêt(e)s à prendre un petit coup de vieux ?!

Le premier titre que l’on a retenu, est un totem de la house music signé Little Louie Vega (moitié des Masters at work) sous le pseudo d’Hardrive. Un hymne club sur lequel vous avez forcément dansé (si vous avez grandi sous Chirac…) qui s’appelle « Deep Inside », sorti en 1993 !

Deep Inside sorti en 1993 alors que la house music commençait à peine, à se propager sur la planète et à atteindre les rives européennes. 10 ans plus, en 2003, le travail était donc fait, l’électro envahissant les clubs et les DJs devenant les nouvelles stars. Ce qui a permis à une autre génération de prendre le pouvoir, en France, elle prenait par exemple le visage de Martin Solveig sous les traits d’un hit devenu grand public, « Rocking Music ».

20 ans donc pour Rocking Music, il nous reste à passer au dernier chapitre de l’histoire du jour. Dernier titre qui n’a que 10 ans d’ancienneté mais qui est là pour la postérité. C’est l’excellent retour des Daft Punk qui signaient avec Pharrell Williams et Nile Rodgers « Get Lucky », dévoilé en plein festival de Coachella et inaugurant alors l’album du duo casqué « Random Access Memories » !

10, 20, 30 ans, la house music s’étire désormais dans le temps, s’étale et s’oublie parfois, l’occasion est donc belle, cette année encore, de vous ressortir régulièrement ces pépites du passé et de lire ainsi des pages entières de l’histoire des musiques électroniques.

bandeau application pub