Palaces parisiens recherchent nouveaux clients

13 septembre 2022 à 13h50 par Sophie DIAS

Palaces parisiens recherchent nouveaux clients
Palaces parisiens recherchent nouveaux clients
Crédit: Kit Press / Ritz Paris

Les palaces parisiens font partis de ces lieux inaccessibles pour bon nombre de personnes. Entre le tarif, la population ultra huppée qui les fréquente, on se demande même parfois si on est légitime d’entrer dans ce milieu où le luxe et le prestige se côtoient. Et pourtant, depuis plusieurs années, plusieurs d’entre eux essaient d’attirer une nouvelle clientèle (moins fortunée) en se différenciant et en créant la surprise.

Prêt-à-porter haut de gamme


Source : Kit Press / Ritz Paris

Il y a un an, le Ritz Paris s’est associé à la marque américaine de mode  Frame pour créer une collection de prêt-à-porter. Suite au succès de cette première collaboration, ils ont décidé de sortir une deuxième collection qui vient tout juste de sortir. Ce sont cette fois-ci 44 pièces qui s’adressent à toute la famille, hommes, femmes, enfants, et même animaux de compagnie puisqu’on y retrouve aussi une doudoune pour les animaux.  

Une collection chic et branché, à l’image de la réputation du Ritz Paris, mais aussi moderne et dynamique.  Côté prix, on s’adresse quand même à une certaines partie de la population – ou à ceux qui aiment se faire plaisir – puisqu’il faut compter entre 102 et 2.230 euros.

Seance de ciné en plein air

Autre exemple, au Plaza Athénée qui a transformé la cour de son hôtel en cinéma en plein air cet été. Cinq soirées rythmées par cinq films cultes, le tout accompagnés par 5 menus sur-mesure (on reste dans le luxe). Des plats en relation avec les films diffusés le soir-même, ce qui rend l'expérience assez unique. Plus abordable qu'une nuit dans l'une des chambres du palace, mais les prix dépassaient les 250 euros par personne.

Tea time d'exception


Source : Pixabay / Sharonang

Pour attirer celles et ceux qui veulent juste profiter d’une parenthèse luxueuse le temps de leur passage à Paris, certains palaces parisiens ont décidé de proposer des Tea Time. Un rituel qui nous vient tout droit d’Angleterre et qui consiste à prendre le thé accompagné de gourmandises.

Dans ces lieux, on parle plus précisément de Tea Time d’exception avec des macarons, scones, bouchées sucrées/salées, tartelettes et autre produit travaillé avec des produits fins et raffinés. Des pauses gourmandes qui dépassent le plus souvent les 50 euros et qui sont à savourer dans un cadre assez exceptionnel.

Ces lieux qui redoublent d'efforts pour satisfaire leur clientèle plus qu'exigeante ouvrent de plus en plus leurs portes à ceux qui n'ont pas l'habitude de les fréquenter. De quoi leur permettre de se différencier dans une capitale où la concurrence est omniprésente.