Ces lieux incontournables parisiens qui sortent des compilations
18 août 2022 à 16h18 par Sophie DIAS
Piscine Molitor, Hôtel Amour… Ces lieux branchés de la capitale sont réputés pour leur ambiance, parfois leur cuisine et souvent pour la qualité de la musique proposée. Pour prolonger leurs démarches artistiques, plusieurs d’entre eux ont décidé de sortir des compilations, dans la sillage des précurseurs que sont Hôtel Costes, Buddha Bar.
Molitor III
Source : C.P. Molitor
S’il y a bien un lieu dans la capitale où on peut nager, bronzer, siroter un cocktail, assister à un concert et danser, c’est bien à Molitor. Un cadre idyllique qui a totalement été transformé il y a quelques années pour devenir l’un des spots ultra convoité de la capitale.
Depuis 2019, le lieu a décidé de sortir chaque été des compilations 100 % féminines pour soutenir la scène musicale émergente. Cette année, 8 titres inédits ultra solaires, pop et envoûtants sont à découvrir dans Molitor III. À côté de ça, le rooftop Molitor organise aussi une série de concerts entre les mois de mai et septembre.
Hôtel Amour
Source : C.P. Hôtel Amour
La Marque Hôtel Amour a organisé cet été « Les Concert de la Plage Hôtel Amour Nice », une série de shows qui se sont déroulés entre le 15 juillet et le 11 août sur la côte Niçoise. Jennifer Cardini, Juliette Armanet, La Femme, Feu Chatterton… Beaucoup d’artistes ont accepté de se joindre à cette belle aventure.
Mais la nouveauté de cette année, c’est la sortie de la première compilation Hôtel Amour. 11 titres inédits, une vingtaine d’artistes finement sélectionnés. On y retrouve des talents émergents, mais aussi d’autres totalement confirmés comme Busy P ou encore Breakbot et Irfane.
On ne peut que valider l'idée de créer et partager l'identité du lieux à travers ces albums disponibles en physique et sur les plateformes. De quoi leur permettre de fidéliser leur clientelle habituelle, mais aussi de toucher un nouveau public qui tombera peut être par surprise sous le charme de leur univers.