Ces lieux branchés à tester en septembre à Paris

1er septembre 2022 à 12h42 par Sophie DIAS

Ces lieux branchés à aller tester en septembre à Paris
Crédit : Facebook / Lacitéfertile

Fini les vacances, bientôt le retour de la vie active et des week-ends qui passent trop vite. Si vous êtes en région parisienne et que vous cherchez des spots sympa à tester ou à redécouvrir, la rédaction a sélectionné de quoi vous occuper les prochaines semaines. 

La cité fertile


Source : Facebook / Connect'Her

Vous êtes prêt à vous éloigner de Paris de quelques mètres ? La Cité Fertile vous attend à Pantin, dans le 93, mais à une centaine de mètres de la capitale.

Une parle ici d’un tiers-lieu (mot à la mode pour parler d’un spot qui vous propose de faire des activités, boire un verre, participer à des conférences, faire une pétanque ou encore assister à des djs sets…). Un hectare écoresponsable dédié à la créativité et à la nature. On y a déjà croisé les Djs de Connect'Her et on compte bien y retourner très prochainement !

Ce qu’on aime dans ce lieux, c’est qu’on s’y sent presque à la campagne, en vacances (et on ne dit pas ça parce qu’on a passé le périph). On rentre dans un univers où il fait bon vivre et où les gens peuvent se mélanger au détour d’une activité.

Si vous cherchez un moment pour découvrir ce spot, sachez qu’il organise le vendredi 2 septembre « La réserve du Kôôl ».  Une soirée de rencontre et d’échanges au sujet de l’écologie avec des djs sets organisés jusqu’à minuit. De quoi passer un week-end plus que sympa entre potes pour bien commencer le week-end.

 

Le Ground Control


Source : Facebook / GroundControl

Le Ground Control est à nos yeux l’un des spots les plus cool du sud de Paris. Cette ancienne halle de la SNCF a été transformée en un espace de rencontre, de culture et de fête ouvert à tous. Un spot qui met en avant les artistes, les entrepreneurs, le spectacle vivant et tout ce qui englobe la culture avec un grand C.

Si on vous parle de ce lieu c’est parce qu’il est parfait pour faire des rencontres, boire des verres entre amis mais surtout pour s’y danser puisque qu’on peut le faire DANS UN AVION ! Pas de siège ici, juste un dancefloor qui pousse un peu au collé-serré, mais qui est totalement validé par les habitués du Ground Control.

En septembre, vous pourrez vous y rendre aussi pour participer à un atelier de dessin alternatif qui mélange musique et danse, une initiation à la Dancehall ou encore une journée spécialement dédiée à l’art Drag.

 

La prairie du Canal


Source : Facebook / Prairieducanal

On vous propose une nouvelle fois de quitter Paris pour vous rendre dans une ferme urbaine culturelle et participative de Bobigny : La Prairie du Canal. Elle est gérée par l’association la Sauge qui, comme pour la Cité Fertile, souhaite développer une vision joyeuse et positive de la transition écologique en proposant des activités culturelles, des soirées et des activités en tout genre.

Le premier week-end de septembre, vous pourrez chausser vos rollers sur place puisque la Praire du Canal organise le Festival « Ici c’est Prairie ». Deux jours dédiés aux sports urbains, à l’écologie et au hip-hop. Si musicalement parlant ce n’est pas votre tasse de thé, vous pourrez y écouter de la bonne house le week-end suivant à l’occasion de la venue du collectif Friendsome.

 

visu application mobile FG