Cerrone et son duo surprenant, autour du single "Lovebox"

27 septembre 2023 à 16h52 par Christophe HUBERT

Cerrone
Cerrone
Crédit : @presskit / SamyLaFamille

On vous l’a souvent dit, le disco est une éternelle déclaration d’amour !

Parfois directe, charnelle voire bestiale, parfois douce et tendre – c’est le cas ce mercredi soir avec ce duo improbable qui sera installé en face d'Antoine Baduel, dans le studio de l’Happy Hour FG : Marc Cerrone et Marc Lavoine qui sortent le titre « Lovebox ».

La musique accrocheuse de l’un, l’invitation susurrée par l’autre, ça donne un titre très surprenant ! D’autant plus qu’au-delà de partager le même prénom, on pourrait vite opposer les deux artistes qui viennent de scènes très différentes. Mais par leur volonté commune, de réinventer leur carrière et leur héritage musical, ainsi que de se laisser porter par des projets innovants, les deux hommes ont fini par se trouver musicalement.

C’est d’ailleurs Marc Lavoine qui a fait le premier pas, reprenant souvent le hit de Cerrone « Give Me Love » dans ses concerts !
En couplant les rythmes du roi de la disco et les paroles amoureuses de Marc Lavoine, force est de constater que le mariage fonctionne plutôt bien !

Pour les amoureux de disco et/ou affidés de Cerrone, notez enfin un autre projet qui va voir le jour, complètement inédit pour l’artiste : faire une tournée mondiale avec un orchestre philharmonique, histoire de sublimer sa discographie, accompagné sur scène par une cinquantaine de musiciens. Coup d’envoi le 03 novembre au palais Nikaïa de Nice !

 

bandeau application pub