Cercle réinvente le concept du concert avec leur nouveau projet Cercle Odyssey

3 juin 2024 à 19h31 par Jean-Baptiste BLANDIN

Cercle Odyssey
Cercle Odyssey
Crédit : Press Kit

Cercle débute une nouvelle ère et redéfinit l’aspect même du concert avec son nouveau projet Cercle Odyssey. 

« C’est de loin le plus grand projet sur lequel nous avons jamais travaillé », c’est avec ces mots que l’équipe de Cercle vient de présenter leur nouveau concept. 

Pour faire simple Cercle Odyssey est la première installation de concert immersif nomade au monde, à l’image de la célèbre Sphère de Las Vegas, mais dans une version réduite et surtout mobile. 
Une prouesse technique qui mêle innovation et design : 2300 m2 d’écrans géants 8k , 72 haut-parleurs, une structure de 10 mètres de haut et 50 mètres de long, de quoi immerger pleinement les spectateurs. 
Soucieux de son empreinte carbone, Cercle Odyssey louera l’ensemble du matériel sur place, localement lors de chaque concert. 

Le fondateur de Cercle Dereck Barbolla explique que « chaque concert sera absolument unique, et se déroulera comme une peinture vivante ». Pour superviser la direction des vidéos projetées lors des concerts, l’équipe de Cercle a fait appel au réalisateur Neels Castillon, co-fondateur du studio Motion Palace. 

Autre point fort de Cercle Odyssey, les portables seront interdits lors des concerts afin de profiter au mieux de l’expérience. En cas d’urgences, les spectateurs pourront utiliser leurs portables sur des zones spéciales et chaque invité recevra en souvenir une vidéo de l’événement réalisée par Cercle. 

Avec Cercle Odyssey, Cercle continue d’innover en réinventant une nouvelle fois le mode de consommation des concerts. Les premières dates, les lieux et les artistes invités seront dévoilés prochainement, mais vous pouvez déjà vous pré-inscrire en cliquant sur ce lien

bandeau application pub