Cercle Odyssey a débuté sa belle épopée 

Publié : 25 avril 2025 à 17h05 par Jean-Baptiste BLANDIN

Cercle Odyssey
Cercle Odyssey
Crédit : Instagram : @Cercle

Le coup d’envoi est lancé pour Cercle, qui vient de débuter cette semaine au Mexique son nouveau concept hyper ambitieux intitulé Cercle Odyssey. 

Des pyramides de Gizeh à la citadelle de Sisteron en passant par la Cappadoce en Turquie, Cercle est connu pour inviter les plus grands artistes de la scène électronique dans des lieux magiques. Seul problème, c’est derrière nos écrans qu’on avait pris l’habitude de regarder ces shows magnifiques. 

Désormais, avec Cercle Odyssey, ce sont ces lieux insolites qui viennent à nous puisqu’il s’agit de la première installation de concert immersif nomade au monde. 
Un projet de concert unique et multi-sensoriel où des images, captées par l’équipe de Cercle, sont projetées en 360° sur des toiles. Chaque artiste a son propre visuel, entre désert, forêt, paysage arctique, différentes odeurs sont aussi projetées pour que l’immersion soit totale.  

Et comme nous l’a précisé Clémence Maillard, label manager de Cercle « L’image est au service de la musique, ces images vont accompagner et mettre en lumière la musique des artistes qui viennent performer. » 

C’est un beau voyage musical qui nous attend et la tournée de Cercle Odyssey vient de débuter au Mexique, elle passera ensuite à Los Angeles du 7 au 11 mai avant de rentrer à Paris du 28 mai au 1er juin.

Pour les dates françaises, les artistes invités sont Max Richter, NTO x Sofiane Pamart, Bonobo, Sofia Kourtesis, Ben Böhmer, Weval, Aaron Hibell et Monolink. Pour choper vos places, c'est sur ce lien

 

visuel application FG