Carl Cox et Fatboy Slim réunis sur un projet Acid House

23 mai 2022 à 18h39 par Jean-Baptiste BLANDIN

Speed Trial On Acid
Speed Trial On Acid
Crédit: Facebook : @Carl Cox

Le mois dernier, les légendes britanniques Carl Cox et Fatboy Slim se sont réunis en studio pour rendre hommage à l’Acid House avec le titre « Speed Trial On Acid », un single subtilement remixé par LF System.

Un single UK house, qui comme son nom l’indique dégouline de touche Acid. Très fort symboliquement, d’une part, car il regroupe les 2 légendes anglaises, chacunes pionnières dans leur domaine, la house pour Carl Cox et le big beat pour Fatboy Slim d’autre part car il revient aux basiques de manière totalement assumée.

Let’s get back to the music

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le track qui sortira sur le prochain album de Carl Cox a eu le droit à un superbe remix de la part du jeune duo anglais LF System, une version plus house que l’original, tout aussi Acid et surtout, tout aussi qualitative. Une production qui nous rappel « Marea », le tube du très en vogue Fred Again, dans la construction mais surtout qui rend un bel hommage à l’acid house, à la fête, au club et à toutes les cultures des musiques électroniques.