Burning Man, le festival mythique fait son grand retour

29 août 2022 à 12h16 par Sophie DIAS

Burning Man, l’un des festivals les plus mythiques du monde fait son grand retour
Burning Man, l’un des festivals les plus mythiques du monde fait son grand retour
Crédit : Pexels / Imustbedead

Ça faisait longtemps qu’on attendait cette annonce, le Burning Man a fait son grand retour hier !

On parle ici de l’événement le plus créatif du monde qui se déroule sur une semaine dans le désert de Back Rock au Nevada.

Si vous n’avez jamais entendu parler de cet événement, sachez qu’il fête aujourd’hui ses 36 ans. Les organisateurs et habitués du Burning Man ne le voient pas comme un festival, mais plus comme le rassemblement d’une communauté dans une ville éphémère dédiée à l’art, au partage, aux rencontres et à la fête. Les deux dernières éditions s’étaient tenues sur le net compte tenu de la crise sanitaire, donc ces retrouvailles risquent de marquer les esprits. Bons nombres de Djs ont d’ailleurs répondu présent : Carl Cox, John Summit, Diplo, Vintage Culture, Blond:ish… 

 


Source : Pexels / Imustbedead


Ce sont comme chaque année des dizaines de milliers de personnes qui se retrouvent en plein milieu du désert pour une semaine artistique qui a cette année pour thème le rêve éveillé. Mais nous ce qu'on aime particulièrement lors de cette "Burning Week", c'est la création d'œuvres immenses, mais c'est surtout la liberté totale des participants, que ce soit au niveau de leurs tenues vestimentaires ou de la manière dont ils souhaitent vivre cette expérience. Chacun est libre d'être qui il souhaite, de passer une semaine déguisé en papillon ou en piscine à boule (regardez la vidéo pour avoir la ref) ou de rester en tutu pendant toute la durée du séjour. Une liberté totale également en termes de consommation illicite et de sexualité. Le Bruning Man permet à tous d'être qui ils veulent, de quoi rendre l'événement totalement fou. 

Si vous voulez vous rendre un peu plus compte de l'ambiance du Burning Man, voici les images réalisées par une participante lors de l'édition de 2018 : 

 

bandeau application pub