Bon Entendeur, la pilule anti-déprime

19 janvier 2023 à 12h49 par Christophe HUBERT

Bon Entendeur
Bon Entendeur
Crédit : Cover

Bon Entendeur, la pilule anti-déprime

Si l’actualité anxiogène vous terrorise, si une minute passée sur Twitter vous donne la nausée, si vous rêvez de vous extraire, quelques minutes, du monde actuel, alors foncez écouter la nouvelle mixtape de Bon Entendeur ! « Decade Mixtape 70s » vient de sortir et vous plonge dans les années 70 donc, ses temps forts, ses héros, ses sonorités.

La nouvelle production des Français coche parfaitement toutes les cases auxquelles le collectif nous a habitué : bienveillance, sourire et légèreté. Pour le son, le même grain, le même son patiné, électro à souhait.

La nouveauté, c’est que « Decade Mixtape 70s » est ponctuée d’extraits de JT renvoyant aux temps forts des années 70, sorte de livre d’histoire musical donc, où l’on revit la conquête de l'espace, la séparation des Beatles, le vol inaugural du Concorde, la mort de Claude François ou encore l'arrivée des discothèques en France, etc…

Un monde en ébullition, en création, et un monde « à la française », comme toujours avec Bon Entendeur, c’est même là, tout leur génie.

Les Bon Entendeur qui, plus que jamais ancrent leur musique dans une histoire, l’Histoire de France, comme si le duo n’avait qu’une peur : que dans le monde actuel, celui de 2023, sa musique soit balayée au gré des modes et des algorithmes de Spotify. Comme si démarrer dès les années 70 permettait d’allonger sa DLC ! C’est ce qu’on lui souhaite, tant Bon Entendeur livre une musique hors du temps (présent) mais bizarrement, d’une splendide modernité. C’est pas nous qui partons dans les années 70, c’est Bon Entendeur qui nous les ramènent en 2023 !

On a hâte d’écouter les mixtapes sur les décennies 80, 90, 2000…

bandeau application pub